Ecole de Cyclisme VTT

Présentation

A ce jour, l'École de VTT compte 114 licenciés FFC

Tous ne font pas de la compétition, mais beaucoup essaient de s'y frotter. Ils participent principalement au Trophée Régional des jeunes Vététistes et au Challenge Régional des jeunes Vététistes (de Poussins à Cadets), ainsi qu'à la Coupe de Bourgogne Franche-Comté (à partir de Cadets). 

En 2018, la section VTT se structure un peu plus encore. Plusieurs dispositifs sont mis en place afin de préparer les jeunes à affronter les différentes épreuves ou parcours qu'ils vont défier. 

Pour la première fois au SCOD, des entraînements de TRIAL, avec un entraineur dédier, sont mis en place. La structure des traditionnels stages VTT va être modifiée, avec la mise en place d'activités complémentaires afin de développer le physique, l'esprit d'équipe ect... 

Les jeunes à partir de Cadets se verront proposer une formation d'encadrant reconnu, afin de transmettre aux plus jeunes. Les volontaires auront à réaliser un minimum d'encadrent sur la saison en lien avec les entraînements de Luc CHAPUIS. 

Objectif de la saison: Faire progresser les compétiteurs, les impliquer encore plus, mais aussi motiver les non compétiteurs à essayer pour connaître leur niveau de compétence, évaluer leurs lacunes et se faire PLAISIR. 

Contact

Responsable : Luc Chapuis

Contact : luc.chapuis@yahoo.fr